Carnet de voyage : le Maroc

© Hans-Juergen Weinhardt sur Pixabay

Par Rania Hattabi le 13 octobre 2019

Lorsque l’on parle de vacances au Maroc, on pense tout de suite à Marrakech et sa place Jemaa el-fna, ou bien encore Agadir. Mais tout ça c’est terminé ! Laissez-moi vous faire découvrir une autre facette de ce beau pays. C’est parti pour un petit tour du Maroc pour tous les goûts et pas trop cher !

Saidia

Commençons par les friands de plage, et arrêtons-nous à Saidia. Située à la frontière nord de l’Algérie, Saidia abrite une des plus grande plage d’Afrique, qui s’étend sur des kilomètres. L’eau y est chaude, les vagues immenses, et les vendeurs ambulants de beignets, de thé et autres, nombreux. Entre activités nautiques et restaurants le jour, souks et clubs le soir, cette ville ne dort jamais !

Ouzoud

© didou2284 sur Pixabay

Pour ce qui est des voyageurs, des amoureux de la nature et des découvertes, allons à Ouzoud. Ce petit village berbère situé à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas, est connu pour ses 3 grandes cascade d’environ 110 m de haut. L’accès en hauteur s’y fait en voiture, puis le reste à la marche. Et quelle marche ! Une véritable balade pittoresque au milieu des singes, de la végétation, et une bonne odeur de grillades dans le nez. Au pied de la cascade, un paysage hors du commun et des traversées en barque. Pour les moins frileux, la baignade y est de mise.

Casablanca

Tout près, se trouve Casablanca, la capitale non officielle du Maroc, plus importante que Paris en termes de population, mais surtout une des villes les plus contrastées du monde.

© Annie Spratt sur Unsplash

Sont regroupés de multiples centres commerciaux, dont Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique, mais aussi de nombreux souks à thèmes (électronique, vêtements, chaussures, etc…). Là bas, vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est shopping.

Rabat

Et enfin, si vous voulez jouer les touristes, rendez-vous à Rabat, la fameuse capitale officielle du Maroc. Allons visiter le Palais royal, La Tour Hassan ou encore le Mausolé Mohammed V. 

© Asuz sur Pixabay

Vous voilà devenu un véritable expert du Maroc. Enfilez-votre sac à dos, vos lunettes de soleil et vos babouches pour un beau voyage !