© Madame S
Par le Pôle Humanitaire de Jurisnantes, le 19 septembre 2019
Une nouvelle fois au mois d’octobre, le pôle humanitaire s’engage pour la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion de l’événement octobre rose. Durant ce mois, nous organisons différents événements, notamment une conférence, des stands de vente de gâteaux, et enfin le before du premier tonus Droit au Canaille. Tous les fonds récoltés ont été entièrement reversés à l’association Madame S, avec laquelle nous collaborons depuis deux ans.
Madame S est une association nantaise créée en 2017 qui lutte activement contre le cancer du sein en soutenant les personnes atteintes par ce cancer et leurs proches dans cette épreuve. Tout cela se fait par l’organisation d’événements tout au long de l’année pour sensibiliser, fédérer et aider financièrement la mise en place d’activités soutenant la lutte contre la maladie.
Elle a mis en place trois hashtags :
#LutterEnsemble
L’idée est de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein par le biais d’actions de prévention et d’information sur des événements sociaux, culturels, sportifs et festifs) ;
#VuParLesHommes
L’idée est que la maladie impacte tout le monde (conjoint(e), famille, amis et collègues,…) et désociabilise la personne atteinte ;
#TousConcernés
Le but est d’éviter la banalisation de la maladie en communiquant via des événements, des goodies ; et d’échanger avec toutes les générations sur la prévention et la réalité du cancer du sein.
Depuis peu, Madame S collabore avec l’association Ma Parenthèse, qui sera la destinataire du premier don significatif de Madame S. Le projet de l’association Ma Parenthèse est d’ouvrir un lieu d’accueil dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein ou d’un cancer gynécologique. Le but est de pouvoir accueillir les patientes et leurs proches dans un lieu plus chaleureux en dehors de l’hôpital. Ce lieu sera composé : d’un espace de rencontre et d’échanges, d’un espace bien-être (socio esthétique, sophrologie, accompagnement psychologique, coaching …etc) et d’un espace vente de produits adaptés (franges, lingeries, cosmétiques, prothèses mammaires).
Le pôle humanitaire est donc fier de collaborer avec une association telle que Madame S.
